DÉCOUVREZ

Les soins dentaires

Ils incluent la prévention avec les conseils sur l’hygiène bucco-dentaire, les traitements des caries, les traitements endodontiques et extractions dentaires.

Il est important de consulter régulièrement un dentiste pour des examens préventifs qui permettent de discuter de vos besoins spécifiques en matière de soins dentaires.

En quoi consistent-ils
  • Vous bénéficierez de conseils sur l'hygiène bucco-dentaire, les recommandations nutritionnelles et les mesures préventives pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire ;

• D'un nettoyage professionnel d’entretien comprenant le détartrage et le polissage de vos dents, afin d'éliminer la plaque dentaire et le tartre ;

• En cas de présence de caries, l'exérèse des lésions carieuses puis l'obturation pour restaurer les dents endommagées (cela peut être fait par la réalisation de résines composites au fauteuil, ou la fabrication d’un inlay/onlay par le prothésiste) ;

• En cas de carie trop profonde ou d’infection compromettant le maintien de la dent en bouche, une extraction dentaire pourra vous être proposée ;

• Un traitement d'endodontie en cas d'inflammation ou d'infection du nerf de l'une de vos dents ;

• Des traitements esthétiques sont possibles, comme par exemple le blanchiment dentaire pour améliorer l'apparence du sourire pour les patients qui le désirent.

Vous avez des questions ?

a woman sitting in a chair holding a cell phone

Si vous avez des questions au sujet de nos soins dentaires, n'hésitez pas à contacter notre secrétariat.